Le marché couvert

Le marché couvert de Budapest

Le marché couvert de Budapest est un grand marché situé à Pest précisément au 1093 Budapest, Fővàm tér 1-3. Pour faire son shopping dans ce grand édifice, les horaires d’ouvertures sont de 6h à 17h tous les lundis, 6h à 18h du mardi au vendredi et de 6h à 15h tous les samedis. Le marché couvert de Budapest ferme les dimanches.

marche-couvert

 

Visiter le marché couvert de Budapest

Cet édifice est bâti selon un style néogothique. Quant à l’architecture intérieure du bâtiment, elle ressemble à d’autres édifices typiques de la capitale de la Hongrie. En effet, l’intérieur du marché couvert de Budapest ressemble à celui de la Gare de l’Ouest, le Nyugati Pályaudvar. Cet impressionnant bazar touristique est situé au centre de la perle du Danube. La méthode la plus simple pour arriver au marché est de prendre les trams 47, 49 et 2.

 

Que peut-on manger au marché couvert de Budapest ?

Certains stands permettent de se sustenter, car on y vend des spécialités hongroises à prix abordable. On peut y goûter du lángos qui est un succulent beignet hongrois qui s’accompagne avec de la crème aigre. Parmi les plats proposés, on y trouve des saucisses et de la goulash. Sans oublier les boissons alcoolisées telles que les bières hongroises (Soproni, Skalon, Borsodi…).

Le marché traditionnel n’est pas qu’une attraction touristique. On peut y faire ses emplettes pour découvrir des produits de qualité comme du salami hongrois.

 

Que peut-on acheter au marché couvert de Budapest ?

32534831_mLors de sa visite sur ce célèbre édifice on peut également acheter certaines spécialités comme des produits à base de canard. On peut facilement y trouver du magret ou du foie gras de canard. Autres produits disponibles au grand marché couvert de Budapest : le miel, les noix et le pavot.

Plusieurs variétés de piment appelé paprika sont également vendues sur ce marché. On peut y trouver de l’erős qui est considéré comme le piment le plus fort, l’élédes gulyás pour ceux qui apprécient le piment demi-doux et l’édesnemes qui est une variété de paprika aux saveurs très douces.

 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>