L’opéra de Budapest

Visite de l’opéra de Budapest

L’opéra de Budapest est situé dans le quartier de Terézváros, plus précisément au 1061 Budapest, avenue Andrássy 22. Pour s’y rendre plus facilement, il suffit de prendre le métro M1 et de descendre à l’arrêt Opéra. Le nom officiel de cet établissement est l’Opéra d’État hongrois – Magyar Állami Operaház, sa superficie totale fait 5383 m², quant à la scène, elle mesure 634 m².

operea2


Présentation de l’imposant édifice opéra de Budapest

L’architecte Miklós Ybl s’est chargé de concevoir le plan de l’opéra de Budapest. Il a fallu plusieurs années pour construire ce bâtiment considéré comme l’un des plus beaux de la capitale de la Hongrie. La construction de l’opéra de Budapest a duré de 1875 à 1884. Ce bâtiment monumental surprend par sa façade symétrique et son style néo-Renaissance.

 

Visiter l’opéra de Budapest

Opera de budapestCeux qui souhaitent découvrir ce bâtiment culturel pourront visiter l’opéra de Budapest en choisissant l’une des nombreuses visites guidées journalières prévues à 15h ou à 16h. La séance coûte 2000 Ft. Ce tarif est plus cher qu’une place pour assister à une pièce qui coûte 700 Ft.

Les représentations jouées à l’opéra de Budapest sont généralement en italien sous-titré en Hongrois. Pour assister au spectacle, on peut acheter les tickets à la rue Hajós adjacente à l’opéra. Il est préférable de s’habiller en smoking pour se rendre à l’opéra. Ce style vestimentaire est une tradition qui n’est pas obligatoire.

Au programme, on peut assister à des représentations de l’œuvre de Tchaikovsky : The Nutcracker, l’opéra de Giacomo Puccini : Il Triticco ou Madama Butterfly, la pièce de Mozart : Don Giovanni, Pongrá Kacsóh : John The Valiant, Vivaldi : Farnace, Verdi : Don Carlos.

Visitez le site officiel pour plus d’informations sur les programmes organisés. Profitez-en pour acheter en ligne vos billets et réservez vos places pour les pièces de théâtre qui vous intéressent.

 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>