La monnaie Hongroise

La monnaie locale – le forint

Les billets hongrois ont des dimensions similaires de 154 mm x 70 mm. Le design provient de l’œuvre de Károly Vagyóczky. Quant à l’impression, elle est réalisée par l’entreprise Pénzjegynyomda Rt. Plusieurs catégories de billets circulent en Hongrie. La monnaie locale utilisée en Hongrie s’appelle le forint.

le forint

 

Les différentes monnaies valables en Hongrie

Les voyageurs qui souhaitent découvrir Budapest ou d’autres villes hongroises doivent échanger leurs devises dans les établissements de change afin de simplifier leurs séjours. Il existe plusieurs billets sur le marché. Chaque billet représente une personnalité qui a marqué l’histoire du pays.

Le billet de 200 forints représente le portrait du roi Charles 1er Robert d’Anjou. Sur les 500 forints on découvre le prince de Transylvanie Ferenc Rakóczi II. Dans les billets de 1000 forints on aperçoit le souverain éclairé Mathias Corvin le régent de Hongrie de 1446 à 1453. Sur ceux de 2000 forints est dessiné le portrait du prince de Transylvanie Gábor Bethlen.

Le portrait du comte István Széchenyi est représenté sur les billets de 5000 forints. Le portrait d’Étienne Ier, le premier roi de Hongrie de 1001 à 1038 est aperçu sur tous les billets de 10 000 forints. Enfin, on aperçoit au premier plan de la monnaie hongroise de 20 000 forints, l’homme politique Ferenc Deák.

 

Taux de change du forint la monnaie de Hongrie

Cette monnaie est représentée par les sigles HU ou HUF. Lors de l’adhésion de la Hongrie à l’Union européenne, l’état d’Europe centrale avait choisi comme politique de stabilité de leur monnaie le maintien d’une stabilité officielle avec l’euro. Le fait que la Hongrie ait connue des difficultés à obtenir des crédits internationaux sur le marché des devises a obligé la Hongrie à suspendre sa politique officielle vers la fin du mois de février 2000.

Cette décision a légèrement accru la volatilité du cours de la monnaie. Le cours est généralement compris entre 300 et 315 forints pour 1 euros. Pour avoir une idée assez précise de la conversion, on peut garder une base de 1 € pour 306 forints. Un billet de 20 000 forints représente environ 65 euros.

 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>