Sortir à Budapest

Ou sortir à Budapest ?

Les touristes qui recherchent le dépaysement pourront choisir Budapest comme destination de vacances. La vie culturelle et nocturne de Budapest est très riche puisque les sorties sont très variées dans la capitale de la Hongrie. On peut par exemple profiter de bars, club, discothèques et festivals locaux pour agrémenter les sorties nocturnes et diurnes. Les amateurs de boîte de nuit ne manqueront pas les soirées au Bed Beach qui ne s’ouvre qu’en été. La B7 VIP et la discothèque en vogue actuellement. Dokk Café, Peaches and Cream, Hello baby, Doboz et White Angel conviendront aux jeunes vacanciers qui souhaitent sortir la nuit.

 

Les visites culturelles incontournables à Budapest

Parmi les nombreux sites touristiques importants, lorsque l’on voyage à la perle du Danube figure :

basilique budapest

  • La basilique Saint-Etienne
  • Le Parlement
  • La Grande Synagogue
  • Le château royal de Buda
  • La Place des Héros
  • Le Musée National et Musée des Beaux-Arts
  • L’île Marguerite
  • Le Bastion des Pêcheurs
  • Le Pont des Chaînes

 


Idées de sortie nocturne à Budapest

Les amateurs de sortie nocturne pourront profiter de la fraîcheur de la nuit de Budapest pour siroter dans les bars et les cafés branchés de la ville. Ceux qui préfèrent les endroits atypiques opteront pour des soirées dans les ruins bars. Ces établissements conviviaux où les animaux sont tolérés attirent de nombreux touristes. Les ruins pubs sont des endroits fascinants que les touristes amateurs de sorties ne manqueront pour rien au monde.

Si vous recherchez des bars sympathiques, voici quelques établissements populaires : Szimpla Kert, Buddha-Bar Hotel Budapest Klotild Palace ou encore Boutiq Bar. Ceux qui souhaitent passer des soirées mémorables à Budapest pourront tomber sous le charme de l’ambiance fantastique du bar à ruines « Instant ». Au programme : des salles et des ambiances différentes qui conviennent pour tous les goûts.

 

Sorties mémorables dans les plus beaux cafés de Budapest

35061919_sPour des sorties familiales à Budapest, les vacanciers pourront opter pour les cafés. La ville compte plus de 600 cafés (kavehaz) répartis à travers la capitale. Parmi les adresses incontournables citons le Café New York situé au 9-11, Erzsebeth körut. Pour découvrir l’un des plus célèbres établissements de la ville, rendez-vous au café Gerbeaud. L’adresse se trouve aux 7, Vörösmarty ter.

Le Café-restaurant Gerloczy situé au 1, Gerloczy utca sur Kamermayer ter est un endroit convivial et zen qui convient à ceux qui recherchent le calme. En se rendant au 39, Andrassy ut, on peut se sustenter au Bookcafé Kavézo. Les somptueux gâteaux et le décor enchanteur du Café Dunaperk situé sur les rives du Danube conviennent à ceux qui recherchent un cadre luxueux.

 

Sortir à Budapest pour découvrir de nombreux musées

Les sorties culturelles de Budapest peuvent également se faire en visitant les nombreux musées que compte la ville. Parmi ces établissements culturels, citons :

  • L’Institut et Musée de l’Histoire Militaire pour y découvrir des collections d’armes, drapeaux, uniformes, avions…
  • Le musée Historique de Budapest – Musée du Château pour découvrir des fouilles archéologiques de la capitale hongroise.
  • La Galerie Nationale Hongroise qui expose l’art hongrois.
  • Le Musée de la Pharmacie Arany Sas permet de découvrir les matériels pharmaceutiques datant du 16e au 19e siècle.
  • Le Musée de l’Histoire de la Médecine Semmelweis relate l’histoire de la pharmacie et de la médecine à travers l’exposition de documents, de matériels…

 

Profiter des bains thermaux de Budapest lors des sorties en ville

16768594_mPour apprécier les bienfaits des thermes de Budapest, le prix des séances coûte de 12 à 35 €. Le bain Széchenyi est considéré comme le plus grand complexe thermal. Le style néo-renaissance de l’établissement et le vaste choix des soins proposés raviront les clients. Les bains Gellért présentent aux clients de somptueuses architectures, une qualité de l’eau inégalée et des soins variés. Budapest offre également d’autres établissements de bains thermaux tels que : Király, Lukács ou Rudas.

 

Des activités à Budapest à faire dans la ville

D’autres activités peuvent également être réalisées dans la capitale des festivals. Les touristes pourront par exemple :

  • Assister à des spectacles folkloriques hongrois
  • Organiser des dîners croisières sur le Danube
  • Se promener sur le Danube
  • Participer à des séances d’Airsoft ou Paintball
  • Faire une chute libre extrême en soufflerie…

Budapest propose également des attractions principales telles que la visite de la Colline du Château de Buda qui est un lieu touristique qui surplombe la ville. Du haut de ses 235 m, Le Mont Gellért offre également une vue imprenable sur les différentes parties de Buda et Pest

 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>