Conduire à Budapest

Conduire à Budapest

Pour conduire dans les rues de Budapest, il est important de se munir d’une bonne carte ou utiliser un GPS pour s’orienter. Les touristes qui ne sont pas habitués à la densité de la circulation doivent être extrêmement patients et se méfier de nombreux camions qui bloquent toute visibilité.

 

Répartition du réseau routier en Hongrie

Les km d’autoroutes en Hongrie sont d’environ de 1000 km. Ceux qui souhaitent visiter le pays des Magyars en conduisant une voiture pourront choisir différentes autoroutes :

  • M0 contourne Budapest et relie Budaörs à Budakalász
  • M 1 relie Budapest à Vienne
  • M 3 relie le nord-est de la Hongrie à Budapest
  • M 5 relie la capitale hongroise vers le sud de la Hongrie (Kecskemét et Szeged)
  • M 6 relie la Hongrie à la Croatie
  • M 7 rejoint rapidement le lac Balaton depuis Budapest

 

conduirePour pouvoir emprunter les autoroutes en conduisant sa propre voiture ou une automobile de location, il faut acheter une vignette électronique vendue dans les stations-service et à l’entrée de l’autoroute Vienne-Budapest.

Il faut prévoir 12 € pour acheter la vignette valable pour une voiture avec ou sans caravane et les motos. À ce prix, on a droit à une vignette valable pour 10 jours d’accès à l’intégralité des autoroutes hongroises. Notons qu’il est plus avantageux d’acheter des vignettes valables un mois si l’on compte conduire plus longtemps dans cet État d’Europe centrale.

Si les routes nationales hongroises sont souvent encombrées, ceux qui veulent conduire de manière plus zen choisiront les routes secondaires qui sont plus tranquilles. Les stations-service la Hongrie sont nombreuses en Hongrie. Pour faire le plein d’essence ou de gasoil, on peut généralement se servir d’une carte bancaire pour payer le carburant. La limitation de vitesse sur les autoroutes est plafonnée à 130 km/h, 110 km/h lorsque l’on roule sur les nationales et 50 km/h quand on conduit dans une agglomération.

 

Conseils utiles pour ceux qui souhaitent conduire à Budapest

Les touristes qui ne sont pas ressortissants européens doivent avoir un permis international s’ils souhaitent conduire à Budapest. Il est important d’acheter une vignette électronique valable pour 4, 10 ou 1 mois s’ils souhaitent prendre l’autoroute.

Les forces de l’ordre ont une tolérance 0 sur l’alcoolémie. Il est fortement déconseillé de conduire immédiatement après avoir goûté aux délicieuses bières hongroises. Une fois arrivé à destination, on peut facilement trouver un parking dans les rues de Budapest. Ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer de la conduite pourront choisir les nombreux modes de transports en commun de Budapest.

 

Les commentaires sont fermés.