Température et climat

Température et climat à Budapest

Pour visiter Budapest, la capitale hongroise, la période la plus agréable ce situe entre le mois de mai à septembre. Le climat durant ces 5 mois est très favorable.

 

Quel est le climat moyen en Hongrie ?

Le climat hongrois varie selon les régions. Bien que le climat soit plutôt tempéré, les régions situées à l’est sont plus continentales. Ces villes subissent des hivers froids et des étés très chauds. Quant aux endroits situés vers le sud de la Hongrie, le climat est plutôt de type méditerranéen. Ceux qui habitent dans cette région ou les vacanciers qui souhaitent s’y rendre auront droit à des hivers plus humides et des étés prolongés.

 

Les saisons très défavorables pour voyager à Budapest

meteo a budapestSi le mois de mai à septembre fait partie des meilleures saisons pour découvrir la capitale des festivals, le mois de décembre, janvier et février font partie des périodes où il vaut mieux éviter. Durant cette période, l’ensoleillement à Budapest varie de 1 à 3 h/j.

En ce qui concerne la température moyenne minimum, elle est de 0 °C en décembre, -3 °C en janvier et -1 °C en février. Quant à la température moyenne maximale à Budapest, elle atteint 5 °C durant les mois de décembre et février et 2 °C en janvier.

D’autres mois sont également défavorables pour ceux qui souhaitent découvrir la capitale de la Hongrie. Mars, avril, octobre et novembre font partie des périodes où la visite de Budapest n’est pas conseillée.

Pour résumer, le climat continental de Budapest fait que la ville possède des hivers froids et longs et des étés chauds et humides. Le moment idéal pour voyager dans la capitale hongroise s’étale de mai à septembre. Durant le mois de septembre, Budapest ne compte que 7 jours de pluie. Le plus grand nombre de jours de pluie a lieu en novembre avec 14 jours sur les 30 que compte le mois.

 

Les commentaires sont fermés.