Sièges sociaux et entreprises

Portfolio Image

Project Description

Après les succès de Londres et Berlin comme destination idéale pour les entrepreneurs visant une exposition internationale, la capitale hongroise attire de plus en plus les jeunes start-up. Un ensemble de facteurs propices permettent à Budapest de prendre position en tant que pôle high-tech européen : ses jeunes talents, des salaires peu élevés et des capitaux disponibles. De ce fait, Budapest multiplie les start-up et prend le leadership pour devenir la capitale des jeunes entreprises technologiques en Europe centrale.

Une étude réalisée par Startups.co.uk a fait apparaître Budapest comme le premier choix pour la création d’une start-up. Grâce aux nombreuses structures existantes (incubateurs d’entreprises et structures publiques) ayant vocation à favoriser le développement des jeunes entreprises ainsi que la présence d’importantes sources de financement, que ce soit des investisseurs providentiels ou de capital-risque internationaux, cet ensemble génère un climat favorable, dynamique et attrayant pour les entrepreneurs dans le domaine des technologies.

De plus, les industries manufacturières sont également attirées par cette capitale aux multiples atouts, en raison notamment de sa localisation géographique centrale, des nombreuses possibilités de transport dans l’ensemble de l’Union-Européenne couplé à son marché d’environ 500 millions de consommateurs.

Il est à noter que le gouvernement Hongrois a pris la décision de favoriser l’entreprenariat en assurant un taux d’impôt sur les sociétés à 9% (un des plus bas en Europe) favorisant la compétitivité des entreprises exerçant sur son territoire et se rendant très attractive.

Project Details