Comment financer un projet d’investissement immobilier à Budapest ?
Quels sont les critères de sélection d’un bien immobilier ?
Nous orientons nos recherches selon des critères spécifiques à chaque investisseur. Néanmoins, trois critères principaux comme la localisation (une zone de demande locative importante), le prix (idéalement en dessous du marché) et le potentiel de rentabilité locative (rendement conforme aux attentes de nos investisseurs) forment la base d’une recherche efficiente à laquelle de nombreux critères secondaires viennent se greffer.
Quelle est la durée pour une acquisition immobilière ?
Comparativement à la France, le processus d’acquisition est très rapide en Hongrie. Lorsque nous avons sélectionné un bien conforme à vos attentes, l’organisation de l’acte d’achat ne prend que quelques jours. La partie du processus demandant le plus de travail lors de l’investissement concerne la recherche du bien (en adéquation avec l’ensemble des critères nécessaires) ainsi que la réalisation et supervision des travaux suivi de l’aménagement et de la décoration d’intérieur.
Comment sont imposés les revenus immobiliers en Hongrie ?
Les revenus immobiliers peuvent intégrer le barème unique d’imposition hongrois de 15% (des loyers nets hors charges) permettant de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. De plus, il existe deux possibilités vous permettant de réduire l’assiette imposable selon ce qui est le plus avantageux pour votre situation. Vous pouvez bénéficier soit d’un abattement forfaitaire de 10% soit d’une déduction de vos charges réelles. Il est à noter l’absence de taxe foncière et d’habitation. Enfin, l’existence d’une convention de non-double imposition entre la France et la Hongrie vous permet de ne pas payer d’impôt foncier en France sur vos revenus immobiliers hongrois.